•  (cliquez sur l'image pour agrandir) 

    Première planche, dessinée par Lina


    votre commentaire
  • (cliquez sur l'image pour agrandir)
    Quatrième planche, dessinée par Héloïse


    votre commentaire
  • (cliquez sur l'image pour agrandir)
    Quatrième planche, dessinée par Lina


    votre commentaire
  • En premier lieu, nous tenions à affirmer que ce projet fut extrêmement enrichissant.

    Cette expérience, qui mélange à la fois coopération, apprentissage et soif de connaissance, nous la devons en partie à nos professeurs pour qui nous sommes particulièrement reconnaissantes : Madame DESLANDES et Monsieur FOLLEAS.

    Nous vous remercions également, Mesdames et Messieurs les jurys, de prendre le temps nécessaire à la lecture de notre étude.

     

    Riffard. S - Riou. H - Benhalima. E - Najib. L


    votre commentaire
  • Stylisme(pas terminé)

     

     Gabrielle Bonheur Chanel (1883-1971) surnommée "Coco Chanel" est une créatrice de haute couture française. Elle est connue pour sa marque de vêtements Chanel ainsi que pour son parfum du même nom. La Maison Chanel était, est et sera toujours un des symboles les plus importants de l'élégance française. Elle rencontre Arthur "Boy" Capel qui sera son compagnon. Son amant a un grand rôle dans le développement de la marque Chanel, il encourage la créatrice dans la fabrication et en, 1910 l’épaule financièrement pour l'ouverture de son premier salon modéliste à Paris du nom de "Chanel Modes". Entre 1913 et 1915, ils ouvrent ensemble d'autres boutiques dans les villes de Deauville et Biarritz pour une clientèle précise : en effet ces deux lieux se trouvent être le refuge de la haute société en période de guerre. Son style simple et sophistiqué est très apprécié, c'est pourquoi elle décide d'installer sa première véritable maison de couture à Biarritz. La guerre prive l’accessibilité à différents tissus alors Coco Chanel utilise du jersey (matière normalement utilisée pour la fabrication de sous-vêtements). Ses créations sont modernes : robes droites aux allures androgynes, pantalons normalement réservés aux hommes… A la fin de la guerre, la Maison Chanel devient une entreprise florissante et emploie plus de 300 ouvrières. L'année 1921 est marquée par la commercialisation du parfum "Chanel n°5" et la petite robe noir, modèle qui deviendra un classique dans le monde de la couture. Durant l'entre deux-guerres Chanel est une créatrice célèbre et habille toute l’élite et stars de l'époque comme Cocteau ou Proust.

    Dans la mode Coco ne se limite pas uniquement au monde du textile, elle confectionne aussi des bijoux. Elle devient la première créatrice à lancer une ligne de haute Joaillerie. Durant la seconde guerre mondiale Coco Chanel ferme sa maison de couture et se consacre à la parfumerie. Tout au long de sa vie de créatrice elle aura créé des classiques comme le tailleur en tweed et les ballerines bicolore qui ont construit le renom et la richesse de l'histoire de la mode française.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique